Le centre hospitalier de Redon-Carentoir est un établissement public de santé situé au carrefour de trois départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire-Atlantique) et deux régions administratives (Bretagne, Pays de la Loire).
Acteur économique essentiel du Pays de Redon, il emploie plus de 800 agents, et assure la couverture sanitaire de 100 000 habitants.
Le centre hospitalier de Redon-Carentoir dispose de 539 lits et places répartis sur plusieurs sites et propose une large gamme d’activités en médecine, chirurgie, gynécologie-obstétrique, psychiatrie, addictologie, rééducation et gériatrie.
La secrétaire du pool est une secrétaire mobile sur différentes spécialités. Disponible, elle permet d’assurer la continuité des services. Polyvalente, elle témoigne d’un réel investissement pour répondre aux différentes exigences pluridisciplinaires et d’un réel esprit d’équipe et d’entre-aide.
Voici ses missions principales :
Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)
Frappe et mise en forme des documents, de compte rendu
Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)
Tenue à jour du dossier patient
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Intérêt pour les relations avec le public
Être accueillant et courtois dans le respect de la discrétion et de la confidentialité
Savoir gérer ses émotions et gérer l’agressivité
Rapidité et efficacité dans son travail
Être rigoureux et savoir assurer la traçabilité de son travail
Capacité à travailler seule et en équipe pluridisciplinaire et être polyvalent
Sens des responsabilités, esprit d’initiative et autonomie
Savoir être disponible pour les nécessités et les organisations du service
Faire preuve de rigueur professionnelle et de ponctualité
Faire preuve d’une volonté de perfectionnement, mise à jour régulière de ses connaissances professionnelles